- juste un œil . un regard -

Identifiez votre entreprise, organisation ou marque et rendez-la immédiatement reconnaissable

Qu'est-ce que l'identité visuelle ?
Une identité visuelle est une représentation graphique unique d'une entreprise ou d'une activité. Elle s'exprime à travers des formes, des lettres, des couleurs, des mises en page et des choix typographiques spécifiques. Globalement, votre identité visuelle véhicule l'image de votre entreprise. H. Ses valeurs, sa vision, sa mission, ses activités, son nom. Un logo est la base de toute identité visuelle. Disponible dans une variété de formats et de couleurs, il peut être utilisé sur tous les supports, y compris les supports Web et imprimés. La charte graphique est également un élément de base. Il se présente sous la forme d'images et de modèles. Il fournit des directives pour l'utilisation de logos, de polices, de schémas de couleurs, de polices de caractères et d'autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Il établit une sorte  de "code de conduite" et fournit les outils nécessaires à une communication visuelle  interne et externe cohérente. Il connecte visuellement tous les composants de votre marque et permet à votre entreprise de communiquer de manière transparente sur tous les supports existants. Créée selon les besoins et les contraintes des formats print et web, la typographie est un autre élément clé de l'identité visuelle.
Quelle est l’importance d’une affiche ?
Les affichages urbains sont souvent présents dans notre vie quotidienne. En effet, nous passons tous les jours des affiches sur le mobilier urbain. Il est donc intéressant que cet outil de communication ait une bonne visibilité. Les experts apprécient ce format pour sa diffusion massive afin de toucher l'ensemble de la population. Son aspect à grande échelle attire l'attention des passants. La gamme de mobilier urbain est vaste. Il peut s'agir d'une affiche au niveau de l'arrêt de bus, les stations de  métro, les tramways…
Quelle est l’importance d’un logo ?

Un logo est déterminant  pour une société. Il est sa carte d'identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom. Le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page etc… ; tous ces éléments sont repris et conservés dans un document appellé la charte graphique, qui permet de les décliner à l'identique sur les différents supports de communication (site Internet, dossier de presse, papier à lettres, packaging...).
Quelle est l’importance d’une publicité ?
La publicité de marque aide les entreprises à générer de la notoriété, à élargir leur portée et à rendre le nom de leur marque plus identifiable par les clients. Elle met notamment en valeur l’histoire de leur marque. Cette histoire joue un rôle majeur dans la façon dont les marques atteignent leur auditoire et renforcent la confiance à chaque point de contact, que ce soit sur le plan de la notoriété, de la considération, de la conversion ou de la fidélité.
Quelle est l’importance d’un flyer ?
Les flyers efficaces, simples et irremplaçables sont toujours au top. Les flyers publicitaires mettent en avant différents services et produits d’une société. Ils peuvent être distribués dans la rue, communément appelé street marketing, ou ils peuvent être placés à divers endroits stratégiques pour que les passants puissent les voir et les emporter. Par exemple, vous en trouverez beaucoup dans les offices de tourisme (dépliants sur les activités de la région). Ce support de communication apporte de nouveaux prospects et clients.
Quelle est l’importance d’une brochure ?
La brochure est un livret non périodique de 8 à 40 pages en papier, destiné à l’information (parfois commerciale). Elles servent donc principalement à mettre en valeur une entreprise, des produits, des services ou des lieux. Les brochures permettent de promouvoir et de diffuser l'image de votre société. Il agit comme un ambassadeur qui est l'image même de l'entreprise, contribuant ainsi à accroître sa notoriété et sa visibilité. Les brochures sont un moyen facile d'augmenter votre notoriété et les ventes. Claire, précise et directe, elle encourage les lecteurs à proposer des idées d'achat.
Quelle est l’importance d’une plaquette ?
Une plaquette commerciale est le résultat de l'association de deux éléments : un texte et une charte graphique. Les éléments graphiques (couleurs, images, polices) peuvent mettre en valeur votre texte et avoir un impact visuel sur vos clients. Le contenu du texte correspond à ce que vous voulez véhiculer comme information. Elle permet tout d'abord de présenter votre entreprise, vos produits ou vos offres à des clients potentiels. Ensuite, il est logique de fournir le matériel aux commerciaux de l'entreprise, qui peuvent utiliser la plaquette commerciale pour trouver des prospects. Elle contribue  à développer et à améliorer l'image de votre entreprise.
Conclusion
L'infographie joue un rôle important dans les entreprises modernes. Améliorez les supports marketing de votre marque et rendez-les plus impressionnants et compétitifs. La communication visuelle est l'outil parfait pour les entreprises qui cherchent à sensibiliser leurs consommateurs.
Back to Top